15/10/2017 - Participez à la lutte contre la pauvreté en Belgique

 Infirmiers de Rue1 personne sur 7 vit sous le seuil de pauvreté en Belgique. Pour venir en aide à toutes ces personnes en difficultés, de nombreuses associations se mobilisent chaque jour. Banques alimentaires, service social, aide au logement, boutique sociale, … elles proposent une multitude de services pour lutter contre la pauvreté en Belgique. Ce 17 octobre, à l’occasion de la Journée Internationale de la pauvreté, nous souhaitons plus que jamais mettre en lumière le travail de ces organisations et vous encourager à les soutenir.

Tout au long de la journée, une série d’événements seront organisés par différentes associations (dont certaines sont répertoriées sur Donorinfo). Au programme notamment : 

Si vous ne pouvez y participer, pas de souci. Vous pourrez:

  • Faire un don au profit d’organisations transparentes qui luttent contre la pauvreté en Belgique 
  • Suivre la marche en direct sur la page Facebook créée pour l’événement
  • Écouter en direct le soirée « On a une trop bonne idée » sur RCF Bruxelles (107.6 FM), de 17h à 18h, et sur Radio Panik (105.4 FM), de 19h à 20h

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 16/10/2017