15/03/2017 - Risque de famine en Afrique de l'Est et au Yemen

Les Nations Unies tirent la sonnette d'alarme

"22 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU et plusieurs autres hauts responsables des Nations Unies ont lancé un cri d'alarme sur le risque de famine qui menace le Soudan du Sud, la Somalie, le Yemen et le nord-est du Nigeria. Selon l'ONU, plus de 20 millions de personnes dans les pays cités sont menacés par la famine ou par un risque crédible de famine au cours des six prochains mois. « J'exhorte tous les membres de la communauté internationale à intensifier et à faire tout ce qui est en leur pouvoir, qu'il s'agisse de mobiliser le soutien, d'exercer des pressions politiques sur les parties en conflit ou de financer des opérations humanitaires », a déclaré M. Guterres, qui a également demandé aux parties en conflit de respecter le droit international humanitaire et permettre aux travailleurs humanitaires d'avoir accès aux personnes dans le besoin. " Source: Centre d'actualités de l'ONU.

Que faire pour aider?

Vous informer sur donorinfo.be et choisir parmi une liste d'organisations actives dans ces pays  dont les comptes contrôlés sont publiés en toute transparence par Donorinfo.

Photo: Caritas International Belgique asbl

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 16/03/2017