Aidez les enfants défavorisés et déscolarisés au Cambodge.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2010

23/9, rue de la Tannerie 23
1081
Bruxelles
(+32) 02/414 50 19

Mission sociale

Aide aux enfants défavorisés et déscolarisés et particulièrement aux enfants de la décharge d'ordures de Phnom Penh. Elle étend progressivement ses activités aux enfants chiffonniers de la ville elle-même ainsi qu'à d'autres villes du Cambodge (Siem Reap, Sihanoukville). Le but est de donner, à tous ces enfants, un avenir.

Que fait l'abPSE?

L' abPSE est l’antenne belge de l’ong française  Pour un sourire d’enfant (PSE). Indépendante dans les choix de financement et de fonctionnement,  le rôle de l'absl est de participer au financement de projets spécifiques sur le terrain, en accord avec les besoins définis par PSE au Cambodge et en coordination avec PSE France. 

  • Parrainage d'enfants: le parrainage contribue à la prise en charge globale d’un enfant au niveau de sa scolarité, nourriture, soins, aide aux familles, activités extra-scolaires. Ces parrainages en sont pas individualisés.

  • Projet annuel: chaque année, en plus du versement des parrainages l'abPSE s'engage à financer un projet dont le besoin est identifié par l'équipe au Cambodge. En 2016, l'abPSE a contribué au renouivellement du matériel indispensable à la formation des 284 jeunes qui suivent la filière professionnelle hôtellerie. L'abPSE a assuré le financement des machines de la buanderie (machine à repasser professionnelle, sèche-linge,..). En 2017, outre le projet buanderie, l'asbl financera l'achat de nouveaux manuels scolaires.

Comment pouvez-vous aider?

abPSE asbl a besoin de vos dons pour :

  • Assurer les parrainages et le projet annuel sélectionné par l'asbl.

Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 10/01/2018