Projets de développement durable à petite échelle en Tanzanie

Suivi par Donorinfo depuis: 
2010

Maria-Theresiastraat 14/33
3000
Louvain
+32 485 75 84 39

Mission sociale

Bollé Bollé récolte des fonds pour des projets de développement durable à petite échelle en Tanzanie. Il s'agit toujours de projets concrets, clairement définis avec l'accent sur l'enseignement, les soins de santé, la nourriture et l'eau. Une attention particulière est accordée à la formation et à la sécurité des femmes ainsi qu'à la protection de l'environnement.

Que fait Bollé Bollé?

  • Récolte de fonds: En Belgique, l'asbl travaille étroitement avec des écoles et organisations qui récoltent des fonds via toutes sortes d'activités. Chaque année, de nombreux événements sont organisés en Flandre.  Plus  d'informations sur: www.bollebolle.be

  • Soutien aux projets du Père Bolle, prêtre-entrepreneur en Tanzanie:

    • Construction d'une école primaire et d'un internat: à Inunga (300km au sud du Lac Victoria). L'école primaire a été construite par le défunt Père Bolle pour les enfants des environs. Beaucoup de ces enfants sont des orphelins du sida. Pendant l'année scolaire, ils sont hébergés à l'internat et par une famille d'accueil durant les vacances. L'objectif est qu'ils vivent le plus 'normalement' possible. Les habitants d'Inunga participent eux-mêmes à la construction de l'internat, sous la direction du Père Bolle. Ce projet permet à de nombreux garçons d'acquérir une expérience professionnelle dans la construction. Ces bâtiments feront partie d'un complexe scolaire plus large qui inclut, en plus des classes, les maisons pour les enseignants. Les repas sont préparés par une mère célibataire.

    • Enseignement pour les filles: Les filles sont impliquées dès leur plus jeune âge dans les tâches ménagères et dans le travail aux champs. Pour elle, l'enseignement est secondaire. Parce que l'enseignement est la base de la culture pour un meilleur avenir, le Père Bolle y a construit une école et un internat pour filles. Actuellement, il existe des classes et un toit pour environ 850 élèves.

    • Orphelinat pour enfants (6 mois-18 ans) : Bolle Bolle soutient ce petit projet Kishuro-Bukoba, sur le lac Victoria. Alvera, l'ancienne gouvernante du père Bolle, a fondé un orphelinat qui accueille environ 25 enfants orphelins. Bolle Bolle soutient cette inititiative personnelle par l'envoi régulier de petits fonds qui ont permis l'achat de panneaux solaires, la construction d'un réfectoire, etc.

    • Soutien à l'économie locale: en achetant sur place le matériel et les autres fournitures.

Comment pouvez-vous aider?

Soutien financier pour finaliser:

  • la construction de l'internat des filles et locaux de classe pour 900 étudiantes (enseignement secondaire) à Igunga
  • la construction des labos de biologie, de physique  et des batiments administratifs.

Volontaires à l'étranger:

  • Pour des jeunes qui souhaitent participer aux travaux de construction. Contacter l'asbl Bollé Bollé.
Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 15/01/2018