Soutenez les travaux du GRIP s’inscrivent dans un objectif de contribution à la construction de la paix, la prévention des conflits et la sécurité internationale.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2013

Mission sociale

Le GRIP (Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la Sécurité) asbl entend par ses travaux contribuer à la construction de la paix, la prévention des conflits et la sécurité internationale.

Que fait le GRIP?

Le GRIP dispose d’une expertise reconnue sur les questions d’armement et de désarmement, la prévention et la gestion des conflits, l’intégration européenne en matière de défense et de sécurité, les enjeux stratégiques asiatiques et les dimensions sécuritaires du changement climatique.

Les activités du GRIP s’articulent autour des sept axes de recherche suivant :

  • Conflits, sécurité et gouvernance en Afrique

  • Prolifération des armes légères et de petit calibre

  • Renforcement du contrôle de la production et du commerce des armes.

  • L’intégration européenne dans le domaine de la défense

  • Désarmement et non-prolifération nucléaires

  • Paix et sécurité en Asie-Pacifique

  • Environnement, changement climatique et enjeux de sécurité.

Ces thématiques donnent lieu à de nombreuses publications, conférences, et missions sur le terrain dont il peut être pris connaissance sur www.grip.org

Le GRIP est un centre de recherche et d'expertise reconnu comme centre d'éducation permanente.

Comment pouvez-vous aider?

Le GRIP a besoin de vos dons pour:

  • Actuellement (2017), deux nouvelles thématiques de recherche ne bénéficient d'aucun financement spécifique: "Paix et sécurité en Asie-Pacifique" et "Environnement, changement climatique et enjeux de sécurité". La mise en oeuvre de ces projets nécessiterait 100.000€/projet (prise en charge de la rémunération d’un chercheur universitaire, l’organisation d’au moins un séminaire d’envergure internationale, la réalisation et diffusion des publications, l’organisation d’au moins une mission de terrain, et la contribution aux frais généraux de l’organisation).
Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 16/01/2018