Centre d'accueil, d'orientation et d'observation de mineurs dans une situation éducationnelle problématique

Suivi par Donorinfo depuis: 
2006

50, Avenue Emile Zola
1030
Bruxelles
02/524 41 26

Objectif

't Pasrel est un centre d'accueil pour jeunes mineurs pour une durée de maximum deux mois durant lesquels la situation problématique est examinée avec le jeune et sa famille. L'objectif de l'accompagnement est de trouver comment les familles peuvent évoluer d'une situation rpoblématique vers une situation stable et satisfaisante pour toutes les parties concernées. L'accompagnement se déroule soit au centre de 't Pasrel, soit en ambulatoire au domicile de la famille.

Activités 

Pour organiser l'accueil des jeunes, 't Pasrel dispose de trois maisons: à Schaerbeek (50, avenue Emile Zola), à Vilvorde (130, Schaarbeeklei), à Halle (619, Chaussée de Lennik). Des entretiens réguliers sont organisés avec les jeunes, avec leurs parents et avec les deux parties. Dans un premier temps, on recherche la nature et les causes des problèmes. Après 1 mois, une première évaluation est réalisée afin de déterminer dans quelle mesure les intervenants (éducateurs et partie concernées) ont cerné le problème. Ensuite, 't Pasrel tente de formuler une proposition de solution et de définir les étapes qui devront être entreprises. Tout l'accompagnement se déroule en dialogue avec le mineur et ses parents.

Besoins concrets

Soutien financier

't Pasrel reçoit des subsides pour son fonctionnement du Ministère de la Santé de la Communauté flamande. Ceux-ci ne suffisent cependant pas à couvrir tous les frais de fonctionnement si bien que l'association dépend également des dons privés.

Besoins matériels

  • matériel informatique et bureautique
  • jeux - matériel de bricolage
  • outillage
  • matériel de puériculture
  • matériel éducatif
  • mobilier et électroménager
  • produits hygiéniques et d'etretien
  • vêtements et linge de maison
Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 28/11/2017