Dois-je payer les services rendus par Donorinfo?

Pour pouvoir conserver une parfaite indépendance, la fondation a choisi de couvrir elle-même tous ses frais. Elle ne fait pas appel à des subsides et n’accepte ni dons ni sponsoring. La fondation a été créée à l’initiative d’une personne privée.

  • Toute organisation, quelle que soit sa taille, sa visibilité ou sa notoriété, peut publier ses données sur donorinfo.be si elle est établie en Belgique et active en Belgique et/ou à l’étranger. La fondation n’opère pas de sélection, mais les organisations doivent répondre à un nombre limité de conditions. Une offre diversifiée profite à la visibilité tant des grandes que des petites organisations. 

  • Les services rendus par Donorinfo sont totalement gratuits: tant l’utilisation de la banque de données par le public que la rédaction et la traduction des fiches pour les organisations. Ainsi, Donorinfo veut donner la chance à toutes les organisations de paraître sur donorinfo.be.

  • Les organisations ne sont pas liées administrativement ou financièrement à Donorinfo. Aucune cotisation ne leur est demandée.

  • Donorinfo n’accorde pas d’aide financière et ne décerne pas de label de qualité. Elle fournit au donateur une information indépendante, actualisée et contrôlée sur un large éventail d'organisations publiées sur donorinfo.be.

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 15/05/2019