12/12/2019 - 18 décembre, c'est la Journée internationale des migrants

Grâce à Donorinfo, soutenez une association qui vient en aide aux réfugiés et aux migrants

Mentorescale op donorinfo.be

En 2017, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) répertoriait 258 millions de migrants dans le monde. Pour beaucoup d'entre eux, la migration n'est pas un choix. Ils quittent leur pays pour la guerre, la persécution ou la pauvreté. La plupart d'entre eux trouvent refuge dans leur propre région, une petite partie finit en Europe.

Il y a 30 organisations répertoriées sur donorinfo.be. Elles s'occupent des réfugiés et d'autres migrants, ici en Belgique ou ailleurs dans le monde. Elles offrent une aide d'urgence, des soins médicaux, des conseils juridiques, reçoivent des jeunes migrants qui ont atterri seuls ici ...

 

Le 18 décembre, Journée internationale des migrants, est un excellent moment pour découvrir et soutenir leur fantastique travail.

Dans le moteur de recherche, choisissez «Type de bénéficiaire» pour «Migrants, réfugiés, demandeurs d'asile et migrants sans papiers». Au sein de ces 30 organisations, vous pouvez choisir un thème qui vous tient à cœur: par exemple «emploi», «santé» ou «aide d'urgence en cas de crise humanitaire». C'est aussi à affiner votre choix que vous sert donorinfo.be en fonction de vos coups de coeur et vos préoccupations : usez-en !

Pour chacune des organisations, vous pouvez consulter les derniers résultats financiers, le fonctionnement, la composition du conseil d'administration ... Vous soutenez ainsi l'organisation de votre choix en toute transparence et confiance.

Photo: Mentor Escale

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 13/12/2019