22/04/2019 - 24 avril: journée internationale du chien guide

Une journée qui a du chien !

Le dernier mercredi d'avril est la journée du chien guide. Et ces amis à quatre pattes méritent une attention particulière. Ils constituent un soutien indispensable et un refuge pour les aveugles et les malvoyants. Mais aussi pour les personnes ayant un handicap mental ou physique, les chiens d'assistance peuvent faire une grande différence. Grâce à eux, les personnes peuvent vivre de manière beaucoup plus autonome et trouver plus facilement leur chemin à l’extérieur.

Professionalisme, dévouement et... votre soutien

Sur donorinfo.be, vous trouverez pas moins de trois organisations transparentes qui investissent tout leur temps et leurs compétences dans la formation de chiens d'assistance aux aveugles et aux malvoyants ou aux personnes présentant d'autres handicaps. Ils le font grâce à l'aide de bénévoles dévoués. Mais même dans ce cas, la formation d'un chien d'assistance coûte au moins 20 000 euros. Soutenez-les en toute confiance aujourd'hui grâce à Donorinfo.

Aidez ces organisations à changer la vie des personnes malvoyantes:

BGHSG op donorinfo.be

Blindengeleidehondenschool Genk

Os'mose sur donorinfo.be

Os’mose

scale dogs op donorinfo.be 

Scale Dogs

 

 

 


Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 23/04/2019