03/09/2018 - Aidez les enfants malades à rester à niveau à l’école

Take Off op Donorinfo

Le 3 septembre, c’est la rentrée scolaire dans toutes les écoles de Belgique. Malheureusement, les enfants malades ou qui se remettent d’une opération ou d’un accident ne peuvent pas aller à l’école. Leurs amis leur manquent et ils craignent d’avoir du mal à rattraper les heures perdues. Certains ont peur de devoir doubler leur année.

Pensez à eux aujourd’hui! Plusieurs associations transparentes sur donorinfo.be font tout pour aider les enfants malades à rester à jour avec la matière scolaire. Via Bednet et Take Off, les enfants peuvent même être présents 'virtuellement' en classe.

De cette façon, les enfants ratent moins de matière et évitent le décrochage. Ils se sentent mieux parce qu’ils gardent le contact avec leurs amis, ce qui ne peut qu’avoir une action positive sur leur guérison.

Ces associations transparentes aident les enfants malades à rester à niveau à l’école:

  • Grâce à Take-Off (francophone) et Bednet (néerlandophone), les enfants peuvent tout de même être "présents" en classe. Ces associations installent la technologie nécessaire en classe et à domicile, pour que les enfants puissent suivre les cours via la webcam.
  • Dans le Brabant Flamand, en Flandre Orientale et Occidentale, School & Ziek Zijn ('l’École et l'Enfant Malade') organisent des cours particuliers avec une équipe de professeurs bénévoles. Grâce à votre soutien, il peuvent organiser la coopération avec les écoles et soutenir du mieux possible les bénévoles dans leur travail auprès de l’enfant. 

Renseignez-vous sur notre site et soutenez sans tarder l’association de votre choix !

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 05/09/2018