12/11/2020 - Collecter des fonds en plein Corona ? Donorinfo vous inspire...

Associations, participez à la visio-conférence du 11 décembre !

Vos collectes de fonds ont changé au cours de ces derniers mois ? Le coronavirus et ses obligations de distanciation sociale ont représenté des défis sans précédent pour les organisations philanthropiques. Que faire ? Comment  poursuivre ses objectifs ? Comment collecter des fonds ? Donorinfo vous invite à une visio conférence ce vendredi 11 décembre 2020 dès 10h00 sur la collecte de fonds à l'époque de la Covid-19.

Deux heures d'inspiration en ligne :

1. Keynote Speech d'un expert de la collecte de fonds :

Qu'est-ce qu'il est primordial de conserver ? Comment rebondir sur l'actualité de la pandémie ? Rob Woods, expert britannique en collecte de fonds (photo) va nous donner plusieurs trucs et astuces pour organiser les collectes de fonds durant ces périodes particulières. Keynote Speech en anglais.

 

2. Des partages d"expériences venant d'associations transparentes :

  • Comment Amnesty International Belgique Francophone a trouvé des alternatives à ses campagnes de dialogues directs ? Comment les traditionnelles ventes de bougies de fin d'année  seront-elles impactées ? Garder le contact avec les équipes bénévoles et les motiver en ces périodes d'incertitudes...  Pauline Chauvel, coordinatrice de la collecte de fonds d'Amnesty International Belgique francophone nous expliquera qu'est-ce que l'association a mis au point et quels sont les résultats. Session en français.
  • L'opération Cuberdons est une des principales sources de revenus de l'asbl Os'Mose qui ne bénéficie d'aucun subsides publics et ne vit que sur la générosité de ses donateurs. Privée de points de ventes et de vendeurs/vendeuses à cause des mesures de distanciations sociales, Vanessa Wey, directrice de l'asbl va nous expliquer comment l'opération Cuberdons a malgré tout eu bien lieu et avec succès.  Session en français.
  • Casa di Mauro est une petite ferme d'activités qui a toujours été très créative dans la collecte de fonds. Comment ont-ils mobilisé leurs donateurs et volontaires pendant la crise ? Session en néerlandais.
  • La "Refugee Walk" de Vluchtelingenwerk Vlaanderen est devenue un rendez-vous incontournable et constitue une source importante de revenus et d'enthousiasme pour l'organisation. D'un événement majeur avec plus de 1000 participants, Vluchtelingenwerk Vlaanderen est passé à un événement décentralisé où chacun peut marcher dans son propre environnement. Et c'est le succès: la Refugee Walk a donné plus que jamais. Comment cela s'est-il organisé ? Manu Van Roosbroeck de l'asbl nous en dira plus à ce sujet. Session en néerlandais.

 

Cet événement en ligne aura lieu le vendredi 11 décembre à 10h et est gratuit pour les organisations enregistrées sur donorinfo.be. Il est cependant indispensable de s'inscrire au préalable pour obtenir les liens de connexion. N'hésitez pas à inscrire plusieurs collègues concernés par la collecte de fonds dans votre organisations. Les associations non répertoriées peuvent également y participer pour 50 euros par participant.

 

Vers le formulaire d'inscription.

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 13/11/2020