20/06/2018 - Journée mondiale du réfugié 2018: soutenez une organisation et venez en aide aux réfugiés

Partout et depuis toujours, la guerre, la violence ou la persécution poussent des femmes et des hommes à prendre le chemin de l’exil. Certaines de ces personnes se retrouvent en Europe. Nombreux sont ceux et celles qui se sentent solidaires avec ces réfugiés et souhaitent savoir comment ils peuvent aider.

Le 20 juin est la Journée Mondiale du Réfugié. L’ UNHCR, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés a lancé le World Tour #WithRefugees: partout dans le monde, chacun exprime sa solidarité avec les personnes réfugiées. Sous la devise 'Passez une journée avec des réfugié(e)s', vous pouvez faire la connaissance des réfugiés du monde entier sur le site de l’UNHCR.

 

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour la Journée Mondiale du Réfugié?

En soutenant une organisation sur donorinfo.be, vous contribuez également à plus de sécurité, de protection et à une nouvelle vie pour les réfugiés, ici ou ailleurs.

De nombreuses organisations transparentes sur donorinfo.be viennent, chaque jour, en aide aux réfugiés pour répondre aux besoins les plus urgents : nourriture, logement et aide médicale. Ils les accompagnent aussi dans leurs démarches administratives et durant leur procédure de demande d'asile. Ils leur permettent de prendre un nouveau départ dans de bonnes conditions.

Vous aussi soyez solidaires avec les réfugiés et soutenez une organisation

Découvrez le merveilleux travail de ces organisations transparentes et faites un don à l'organisation de votre choix:

 

Médecins Sans Frontières fournit une assistance aux réfugiés dans les camps du monde entier et mène également des opérations de secours en Méditerranée.

Caritas International accueille les demandeurs d'asile et les réfugiés en Belgique et fournit une assistance aux personnes réfugiées dans les camps ailleurs dans le monde.

Constats fait des examens médicaux et fournit des attestations objectives aux victimes de la torture qui cherchent une protection en Belgique.

Convivial aide les réfugiés reconnus à prendre un nouveau départ en Belgique.

Duo for a Job aide les migrants à trouver du travail grâce à un mentoring.

Mentor-Escale (FR) et Minor Ndako (NL) s’occupent des mineurs non accompagnés arrivés dans notre pays.

Solentra fournit une aide psychologique aux enfants réfugiés et à leurs parents.

Jesuit Refugee Service crée des réseaux d'accueil et de visite aux réfugiés et aux migrants dans les centres fermés.

Vluchtelingenwerk Vlaanderen conseille les demandeurs d'asile et les réfugiés, organise des campagnes et soutient des groupes de volontaires qui aident les réfugiés partout en Flandre.

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 20/06/2018