19/09/2016 - La rentrée des classes, vraiment pour tous les enfants?

En 2016, l'enseignement reste un facteur majeur d'inégalité sociale dans de nombreux pays tout comme en Belgique.

Difficile de s'imaginer qu'en 2016, l'enseignement n'est pas encore une réalité pour tous les enfants. Qu'il s'agisse de situations socio-économiques précaires, de situations de longue maladie ou de handicap, l'accès à l'école n'est pas simple pour les jeunes fragilisés par la vie. Et pourtant, il s'agit d'un droit fondamental de l'enfant reconnu par les Nations Unies dans sa résolution 44/25 du 20 novembre 1989 (art.28 de la Convention des Droits de l'Enfant de l'ONU).

 69 associations actives dans le domaine de l'enseignement sont répertoriées sur Donorinfo.

De nombreuses associations tentent de répondre à ce droit à l'enseignement en construisant des écoles, en proposant de la guidance scolaire, en développant un enseignement adapté aux situations particulières (maladie, handicap), avec des moyens parfois dérisoires. Toutes ont besoin de votre soutien pour consolider voire développer leur action et donner un avenir à tous ces enfants dans le besoin.

Vous pouvez les aider en toute confiance entant que volontaire, par un don de matériel didactique ou un don financier.

 

 

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 20/09/2016