02/04/2019 - La santé, c’est primordial pour tout le monde

Nous nous souhaitons régulièrement d’avoir et de conserver une bonne santé !

Journée de la santé - wereldgezondheidsdag op donorinfo.be

Nous savons tous à quel point il est important de vivre du mieux que nous pouvons dans un corps en bonne santé. Pourtant, pour énormément de gens sur la planète, ce n’est pas évident de conserver sa santé dans les meilleurs conditions.

Ici et ailleurs, des personnes luttent contre une maladie grave. Souvent, les traitements adéquats pour lutter contre ces maladies n’ont pas encore été trouvés. D'autres personnes ont aussi du mal à accéder aux soins de santé pour diverses raisons. Ailleurs dans le monde, on doit même souvent déplorer le manque d’accès aux soins de santé de base les plus élémentaires.

L’ONU a décidé de décréter le 7 avril comme étant la Journée mondiale de la santé. En soutenant un des organismes présents sur Donorinfo et qui s’investissent dans l’accès et/ou à l’amélioration de la santé, vous ferez un geste concret et particulièrement apprécié... 

 

Que pouvez-vous faire, à votre échelle, pour contribuer à améliorer la santé de chacun ?

Faites vous même, votre choix parmi ces trois catégories d'organisations qui agissent sur des fronts différents.

Si les centres de recherche peuvent faire appel aux meilleurs scientifiques pour trouver un traitement contre des maladies chroniques pouvant être fatales, c'est grâce à de nombreux donateurs . D'autres organisations  soutiennent  les patients de maladies spécifiques, et parfois orpheline. Ces organisations veillent à ce que les victimes de ces maladies ne restent pas dans le repli et dans l'oubli.

Ces organisations transparentes sont reprises ici (cliquez sur leur logo pour accéder à leur fiche descriptive, à leurs comptes analysés et expliqués en toute transparence par Donorinfo ainsi qu' à leur page de dons) :

antikankerfonds op donorinfo

 

Grâce à votre soutien, d'autres organisations peuvent faire en sorte que des professionnels de la santé aident les patients les plus vulnérables, tels que les enfants et les sans-abri. Ils peuvent aussi envoyer des volontaires pour apporter du réconfort aux patients malades au cours de leurs derniers jours de vie.

 

 

 

Enfin, votre soutien est également nécessaire ailleurs dans le monde. Grâce à vous, les organisations suivantes peuvent envoyer des médecins dans des zones de crise, former des professionnels de la santé et rendre les soins de santé accessibles à tous.

 

 

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 05/04/2019