05/10/2018 - Soutenez les victimes du séisme au Sulawesi

Soutenez en toute confiance les organisations transparentes déjà sur place 

Séisme Indonesie - soutenez les associations transparentes sur donorinfo.be

Le 28 septembre dernier, l'île indonésienne du Sulawesi a été frappée par un tremblement de terre dévastateur suivie d’un tsunami. Ce 4 octobre, le nombre de victimes s'élevait à 1 424 mais on soupçonne que les victimes sont beaucoup plus nombreuses. Des dizaines de milliers de maisons ont été dévastées et les routes détruites. En conséquence, l’aide est un travail délicat.

Heureusement, de nombreuses organisations professionnelles investies dans l’aide et le secours aux victimes sont sur place. Vous, aussi, pouvez les aider à répondre aux besoins urgents des victimes de ce séisme au Sulawesi.

Sur Donorinfo.be, vous trouverez plusieurs organisations actives dès qu’une catastrophe survient:

 

D’autres organisations présentes sur donorinfo.be lanceront sans doute prochainement des campagnes pour assurer l’assistance des victimes du séisme. Venez revisiter cette page où nous vous les renseigneront.

 

(photo: CRS, séisme en Indonésie en 2009)

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 05/10/2018