Soutenez cette association qui promeut le sport dans le milieu du handicap physique.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2019

3 avenue Boileau,
1040
Etterbeek
0032 (0) 474 87 71 39

Mission sociale

"Le sport partout et pour tous "

L’ASBL a pour objectif principal de promouvoir le sport dans le milieu du handicap physique. L’importance du sport dans le développement physique, psychique et social n’est plus à démontrer. Pour les enfants porteurs de handicaps, l’effort physique et le dépassement de soi le sont encore plus.

Que fait l’ASBL Run & Wheels ?

Voici les actions de l'ASBL Run & Wheels :

  • La Pico’s Cup : une journée sportive adaptée interscolaire réservée aux élèves de l’enseignement fondamental de type 4, et qui a lieu une fois par an. La matinée est dédiée à la découverte de différents sports (boccia, athlétisme, rugby, hockey, Zumba, yoga, basket, tennis, judo…) dont la liste varie en fonction des éditions. Durant l’après-midi se déroule un grand tournoi de football, qui compta entre 170 et 200 enfants participants cette année. Les ateliers sont animés par des professionnels du handisport ou du sport adapté, et des sportifs de haut niveau belge sont inclus dans les groupes d’enfants afin de les galvaniser et de dynamiser l’atelier.

  • Parascolaire & Stages : une formule courte et efficace d’une heure de sport hebdomadaire encadrée par des professionnels. 4 à 5 sports sur l’année pour pouvoir réellement développer les compétences de chacun, comprendre au mieux les règles et adapté individuellement le sport. Cette année les sports choisis sont : du baseball, du basket, du football, hockey et ultimate frisbee.

  • Accessoires de sport adaptés pour faciliter l’inclusion de personnes à mobilité réduite dans le monde du sport loisir. Par exemple:  " JollyBumper » permet la pratique du football. Il est accessible financièrement, s’adapte à tous les types de fauteuils roulants et permet la pratique du football. Il est est léger et facilement transportable pour permettre jouer où et quand on le désire.

  • Conférences sur le sport adapté.s'adressent aux professionnels et aux familles, mais également aux personnes adultes à mobilité réduite, qui souhaitent pratiquer un sport ou trouver informations et soutien nécessaires à l’inscription d’un enfant. L’objectif étant de leur offrir un espace où venir échanger et partager leur expérience, et aborder les défis rencontrés.


Comment aider l’ASBL Run & Wheels ?

L’ASBL Run & Wheels a besoin de vos dons pour :

  • Créer des accessoires de sport adaptés (6 000 €/ an)

  • Organiser des journées sportives adaptées pour les enfants handicapées (28 000 €/ an)

  • Acheter du matériel sportif (3000/an)

L’ASBL Run & Wheels a aussi besoin de volontaires pour les activités suivantes :

  • Récolte de fonds

L’ASBL Run & Wheels a besoin de matériel :

  • Jeux et matériel de bricolage

  • Matériel de sport

  Mise à jour 2019

Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 09/12/2019