Soutenez cette association qui apporte une aide financière à des personnes dans le besoin en Belgique.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2005

22 rue de Bertaimont
7000
Mons
065/22.18.45

Mission sociale

L'association s'est fixée pour objectif de donner une petite aide financière à des personnes en situation difficile. Elle n'est pas en mesure de soutenir des projets émanant d'organismes ou de collectivités.

Que fait le Service d'Entraide Quart-Monde?

  • Chaque année, Service d'Entraide Quart-Monde reçoit environ 2 500 lettres de demandes, émanant soit de personnes aidées précédemment, soit de nouvelles personnes. L'équipe gère environ 5 000 dossiers actifs, dont presque 400 nouveaux dossiers par an. 
  • N'ayant pas la possibilité de rencontrer directement les demandeurs, l'équipe tente de développer une bonne collaboration avec les services sociaux locaux, proches des personnes qui souhaitent bénéficier d'une aide. L'intervention est uniquement financière, elle est ponctuelle et relativement modeste. Les recettes sont constituées par les dons et legs reçus suite aux appels publiés par l'hebdomadaire Dimanche. Chaque appel décrit une situation existante, sélectionnée parmi les demandes reçues, en veillant à respecter l'anonymat des personnes. Les sommes reçues pour un appel déterminé sont affectées aux personnes dans la situation décrite.
  • En 2016, le service d'Entraide Quart-Monde a redistribué près de 33.0500€ à des bénéficiaires dans le besoin. 
  • Afin de réduire les frais de fonctionnement une seule personne à temps partiel est employée par l'asbl. L'asbl travaille en symbiose avec le Service d'Entraide Tiers Monde asbl

Comment pouvez-vous aider?

  • Le Service d'Entraide Quart-Monde a besoin de vos dons pour assurer l'intervention auprès des personnes démunies. 
Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 11/04/2018