Soutenez des projets de développement menés en Éthiopie avec les communautés locales.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2007

78, rue Thiriart
4000
Liège
+32 (0) 42 541 233

Mission sociale

Tesfay soutient, en partenariat, des projets de développement conçus par des Éthiopiens et encourage les échanges bilatéraux.  Les projets soutenus par l'asbl sont gérés par les promoteurs locaux dans une optique de développement à long terme. Ces projets visent à renforcer l'estime de soi et la capacité d'agir des personnes, réduire les inégalités, renforcer les mouvements associatifs et la démocratie participative.

Que fait Tesfay?

L'asbl Tesfay collabore avec plusieurs associations éthiopiennes autour de six projets principaux:

  • Aide aux orphelins en difficulté (à Makelle, Alamata, Adigrat): Tesfay soutien l'association HAB (Human Beings Association for Brotherhood) qui vient en aide à des orphelins en difficulté socio-économiques. Tesfay soutient aussi OSSA (Organization For Social Support for AIDS), une organisation qui se mobilise pour la prévention du sida et apporte une aide psychosociale aux victimes du sida, dont les orphelins (aide matérielle et à la scolarisation). Avec ces 2 associations, l'asbl soutient actuellement 100 enfants orphelins et en difficultés, qui sont pris en charge par un membre de la famille élargie (un grand-parent le plus souvent) et qui fréquentent régulièrement l'école.

  • Soutien aux écoles (Adigrat et environs): A Gola, en partenariat avec la communauté locale et le personnel de l’école: construction d'une bibliothèque et de toilettes pour les filles, adduction d’eau pour l’école et la communauté environnante, construction de quatre classes. A Mitsa Worki, dans un quartier d’Adigrat, soutien à l'école en pleine expansion, en 2017-2018.

  • Soutien de la maternité (Adigrat): via l'achat local de matériel et d'équipement.

  • Construction d'un centre de santé rural à Dibla (district de Genta Afeshum). Tesfay a financé la construction de ce centre de santé rural destiné à couvrir une population de 15.000 personnes.

  • Centre d’accueil de jour pour les enfants de mères célibataires sans revenu stable (Adigrat): depuis 2013, ce centre a pour objectifs de soutenir l’éducation des enfants, de permettre aux mères de suivre une formation ou une activité professionnelle et de participer à des projet de promotion de la santé.

  • Soutien à la communauté de Mitsina: cette communauté rurale vit dans des conditions de dénuement extrême. Tesfay a financé la rénovation et l’équipement de l’école primaire de plus de 300 élèves.

Comment pouvez-vous aider Tesfay?

Tesfay a besoin de vos dons pour:

  • le centre d’accueil de jour à Adigrat : 11 000 €/an

  • l’équipement de l’Ecole de Mitsa Worki : 8 000€

  • les orphelins dans leur famille étendue : 150 euros par enfant par an

 Mise à jour 2017

Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 20/02/2019