Toontje veut donner une voix à ces personnes menacées par la pauvreté et renforcer leurs chances pour un retour / accès à une vie plus digne.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2017

Louis Van Houttestraat 62
9050
Gentbrugge
(+32) 09/232.00.76

Mission sociale

L’asbl Toontje s’adresse aux personnes en situation très précaire de la région de Gentbrugge-Ledeberg (environs de Gand), qui survivent grâce à des revenus de remplacement et/ou des pécules d’intégration sociale. Parmi ces personnes, on dénombre des personnes souffrant d’une invalidité, des personnes pensionnées qui ne bénéficient pas de services publics d’aide et qui n’ont pas ou peu accès aux initiatives d’aide sociale. Ces personnes tentent de survivre avec des rentrées insuffisantes. Il s’agit de personnes qui basculent vers la pauvreté, de citoyens qui ont la volonté d’être autonomes, mais qui sont confrontés à des difficultés d’accès au travail, des rentrées fluctuantes et des loyers élevés. Toutes sont menacées par la grande précarité et risquent d’entrer dans le champ d’action de la politique de lutte contre la pauvreté.

 

Cette organisation ne communique à ses donateurs qu'en néerlandais. Pour avoir des informations détaillées sur ses activités, veuillez consulter la fiche en néerlandais.

Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 14/03/2019