Bednet: aux taquets avec l'enseignement à distance

Bednet aide les enfants atteints de maladies de longue durée à continuer d'apprendre par ordinateur et à rester en contact avec la classe. L'organisation en connaît donc  un rayon sur l'enseignement à distance. Malgré ceal, la crise du corona a bouleversé le fonctionnement de Bednet. Els Janssens, directeur de Bednet, explique: 

"C'était comme si quelque chose nous avait explosé en pleine figure"

"Les enfants malades sont en contact avec leur classe via Bednet. Nos consultants visitent la classe et les enfants à la maison pour s'assurer que tout se passe bien. Mais à cause de COVID 19, les classes physiques ont été soudainement fermées. C'était comme si quelque chose nous avait explosé en pleine figure.

Il nous a fallu un certain temps pour nous remettre sur pied. Nous nous sommes demandé: comment aider les enfants malades dans cette crise ? Une enquête auprès de 700 enfants est toujours en cours. Est-ce qu'ils suivent les leçons et comment le font-ils ? Comment pouvons-nous mieux les aider en ce moment ? Par exemple, nous remarquons que l'ensemble des enfants peuvent utiliser notre matériel pour des cours en ligne. Cela signifie beaucoup, en particulier pour les enfants les plus vulnérables. "

 

Un centre d'aide pour tous les enfants"

"Les nouveaux enfants arrivés commencent d'abord par une session de formation avec Bednet. Normalement, nous allons sur place avec l'enfant et en classe. Maintenant, nous devons comprendre comment guider les enfants à distance.

En plus de prendre soin des Bednetters, nous avons reçu beaucoup de questions sur l'enseignement à distance en général au cours des derniers mois. Parce que nous avons bien sûr une expertise unique en la matière. C'est pourquoi nous avons créé un centre d'aide pour tous les enseignants et parents il y a trois semaines. Nous donnons des conseils par chat et par e-mail pour maintenir la participation des enfants, afin qu'ils apprennent réellement. "

Est-ce que Bednet attend-il l'automne avec impatience?

"La prochaine année scolaire, de nombreux enfants malades ou patients à risque devront rester à la maison encore plus longtemps que d'habitude. Nous voulons pouvoir continuer à aider chaque enfant. Pour cela, nous aurons besoin de matériel et de capacité supplémentaires. Nous espérons également que l'enseignement à distance deviendra également une réalité à l'automne. Nous irons donc certainement plus loin avec notre centre d'aide. "