Blandine Vanderlinden

Blandine VanderlindenLe 14 octobre 2015, le CA a accueilli Blandine Vanderlinden pour un mandat au poste d’administrateur. Selon l’art. 6 des statuts de la Fondation Donorinfo le mandat de Blandine Vanderlinden est valable pour une durée de 4 ans jusqu’au 13 octobre 2019 et est renouvelable.

Baladée de continents en continents dès son plus jeune âge, Blandine Vanderlinden a expérimenté très tôt l'ouverture et la sensibilité culturelles. Son parcours académique, déjà en tant qu’enseignante en gestion de projets, l’a amenée à fréquenter régulièrement le monde de l'entreprise que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Docteur en management, elle est chargée de cours à l'ICHEC, directrice du MIME et responsable de l’U.F.R. en management interculturel. Son domaine de recherche est la dimension culturelle du management  et elle a publié plusieurs  articles et ouvrages sur ce sujet.

Selon Blandine Vanderlinden : « Notre société est en recherche de sens. Les valeurs d’individualisme, de matérialisme et de "tout tout de suite" sur lesquelles repose l’économie ne conduisent pas au bonheur et ne sont pas respectueuses des générations à venir. Pour sortir de cette impasse, la clé ne se trouverait-elle pas dans l’invention d’un monde qui prendrait appui sur une culture de la solidarité et de la relation, de la justice et du respect de l’environnement ? »