Que faire si les comptes de mon association ne sont pas contrôlés?

Pour garantir de publier des données de qualité, Donorinfo exige que les comptes des associations  dont les produits sont supérieurs  à 100.000 euros  soient contrôlés par un organisme externe indépendant et agréé (réviseur d’entreprises IRE,  expert-comptable membre de l’IEC). Si votre association ne fait pas encore contrôler ses comptes et souhaite être publiée sur donorinfo.be, elle peut: 

Faire appel à un organisme externe, indépendant et agréé:

  • Demander à cet organisme d'effectuer un contrôle standard des comptes de votre association.
  • Nous fournir ce rapport de contrôle avec vos comptes annuels détaillés.
  • L'organisme de contrôle des comptes ne peut avoir établi les comptes l'association ou être membre du CA de l'association.

Demander à Donorinfo de financer le contrôle des comptes si :

Seuls les dossiers complets introduits avant le 15/11/2019 seront analysés et traités dans la limite de notre budget 2018. Le financement du contrôle des comptes par Donorinfo est révisable chaque année et limité à 5 exercices comptables. Le rapport émis par la fiduciaire est propriété exclusive de Donorinfo et ne sera en aucun cas transmis à l'association ou à un tiers.

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 15/05/2019