Vous recevez trop de courriers ou d'appels des organisations?

Trop de courriers ou appels? Parlez-en!

Régulièrement, nous recevons des plaintes de donateurs dont les coordonnées personnelles sont utilisées par des associations auxquelles ils n'ont jamais fait de don.

 

Il faut savoir que les organisations se procurent des adresses issues de différentes sources pour pouvoir récolter des dons et financer leurs actions. Si vous souhaitez protéger vos données, nous vous invitons à vérifier le traitement que l'organisation que vous soutenez y réserve. Si nécessaire, faites valoir votre droit de rétractation. Vous pouvez également simplement demander par courrier ou par mail à ce que vos données ne soient pas communiquées à des tiers.

Donnez en confiance

Toutes les organisations répertoriées sur donorinfo.be pratiquent la transparence financière, nous pouvons vous le garantir. Chaque année, elles nous communiquent leurs comptes annuels détaillés, soumis à des contrôles indépendants. Ces comptes sont publiés sur donorinfo.be suivant un modèle adapté à la réalité du secteur associatif et aux besoins d'information des donateurs.
Vous pouvez les encourager dans cette bonne pratique en mentionnant "via donorinfo.be" en communication de votre virement. Une organisation que vous connaissez ne figure pas sur donorinfo.be?

Publié par Donorinfo - Dernière modification : 27/01/2020