Soutenir des projets de formation professionnelle dans les pays en voie de développement.

Suivi par Donorinfo depuis: 
2005

Mission sociale

Combattre la pauvreté à travers des projets de formation professionnelle et technique en faveur des personnes pauvres et marginalisées dans les pays en développement.

Que fait ACTEC ?

En RD Congo:Amélioration de la formation technique et professionnelle grâce au renforcement des capacités de gestion, à la formation du personnel et à des travaux pratiques dans sept établissements scolaires dans l’Est du pays et à Kinshasa. Amélioration des soins de santé et de la capacité de diagnostic grâce à l’appui des structures de santé et au renforcement de la formation dispensée auprès des (futurs) professionnels dans les quatre provinces du pays.

Au Cameroun: Optimalisation de l’intégration des jeunes et adultes sur le marché du travail par la diversification et l’amélioration de la qualité de la formation technique et professionnelle à Douala. Renforcement des synergies avec les entreprises locales. Amélioration des conditions de vie des petits entrepreneurs camerounais à travers le renforcement de leurs capacités de gestion et un accompagnement personnalisé visant à développer leur entreprise. Initiation à l’entrepreneuriat pou des jeunes issus de milieux socio-économiques fragiles.

 Au Kenya:Insertion professionnelle des jeunes et micro-entrepreneurs grâce au renforcement de programmes de formation technique qualifiante et à la création d’une nouvelle filière en milieu rural.

Au Guatemala:Développement socio-économique des communautés rurales et empowerment des femmes mayas grâce à la stratégie intégrale Bancos Comunales et au programme transformateur microMBA pour micro-entrepreneurs. Amélioration du niveau de formation technique dans le pays et l’employabilité des jeunes et des femmes mayas en renforçant et promouvant les modèles de formation technique DUAL.

En Haïti : Amélioration de l’employabilité et des perspectives professionnelles des jeunes haïtiens par la modernisation des formations techniques et la mise en réseau d’écoles, le soutien à l’entrepreneuriat et l’enseignement digital.

En Équateur:Amélioration de l’employabilité et des perspectives des jeunes et adultes vulnérables par la modernisation des formations technique et information, le renforcement institutionnel, la mise en réseau d’écoles et la création d’une formation pilote en entrepreneuriat.

En Colombie:Inclusion socio-économique des populations vulnérables grâce au programme pilote et transformateur du microMBA qui contribue au processus de paix en Colombie.

Au Salvador:Développer l’entrepreneuriat social à travers le renforcement des capacités des micro et petites entreprises, et l’accessibilité à des services de coachings adaptés à leurs besoins.

Comment pouvez-vous aider ?

ACTEC a besoin de votre don pour:

  • Financer les programmes de formations techniques et professionnelles, soins de santé, mise à l’emploi menés par ACTEC

ACTEC a besoin de volontaires en Belgique pour:

  • Récolte de fonds

Mise à jour 2019

Fiche établie par Donorinfo - dernière modification : 14/05/2020