Médecins du Monde
Médecins du Monde croit en un monde où le droit à la santé est respecté pour chacun.e, où toute personne peut bénéficier des soins dont elle a besoin, sans se heurter à des obstacles ou à une quelconque forme d’exclusion.
Donorinfo
Vous recherchez des informations claires, objectives et détaillées sur cette association ?
Les comptes de cette association sont analysés, expliqués et publiés en toute transparence et indépendance par Donorinfo.
Que fait Médecins du Monde ?
L’accès aux soins de santé n’est pas un privilège, mais un droit fondamental. En tant qu’ONG de santé, humanitaire et internationale, Médecins du Monde vise à ce que ce droit soit accessible aux personnes exclues du système de soins de santé classique. Afin d’obtenir un changement social durable, nous proposons donc une aide médicale, sociale et psychologique, et nous dénonçons les violations de ce droit fondamental. Nous menons ce combat avec nos collaborateur.trices, nos volontaires, nos membres, nos organisations partenaires et nos ayants droit. Nous bénéficions également du précieux soutien de nos donateurs et donatrices, ainsi que des bailleurs nationaux et internationaux, qui nous permettent d’atteindre nos ambitions.
Les textes et photos sont modifiés par l'organisation.
Dernière modification par l'organisation : 12/06/2024
L’accès aux soins de santé n’est pas un privilège, mais un droit fondamental.
Comment pouvez-vous aider Médecins du Monde ?
Nos projets visent à améliorer l'accessibilité et la qualité des soins de santé pour les populations vulnérables, telles que les sans-abri et les personnes à revenu précaire. En optimisant la collecte de fonds, nous visons une prise en charge médicale plus efficace, respectueuse des droits des patients. Notre cible : ceux ayant du mal à accéder à des soins de qualité. Objectif : réduire les disparités de santé, promouvoir l'inclusion médicale pour tous.
Chaque année, ce sont plus de 450 volontaires qui s’investissent pour Médecins du Monde en mettant leurs compétences, leur motivation et leur temps au service de l’association. Toute personne majeure, en activité professionnelle ou non, médicale ou non médicale, peut devenir volontaire.