Que faire si les comptes de mon association ne sont pas contrôlés?
Pour garantir de publier des données de qualité, Donorinfo exige que les comptes des associations dont les produits sont supérieurs à 100.000 euros soient contrôlés par un expert externe indépendant et agréé (réviseur d’entreprises IRE ou expert-comptable certifié ITAA). Si votre association ne fait pas encore contrôler ses comptes et souhaite être publiée sur donorinfo.be, elle peut:
Faire appel à un expert externe, indépendant et agréé (réviseur d’entreprises IRE ou expert-comptable certifié ITAA):
- Demander à cet organisme d'effectuer un contrôle standard des comptes de votre association.
- Nous fournir ce rapport de contrôle avec vos comptes annuels détaillés.
- L'organisme de contrôle des comptes ne peut pas avoir établi les comptes l'association ou être membre du CA de l'association.
Demander à Donorinfo de financer le contrôle des comptes si :
-
Votre association remplit toutes les conditions de publication sur donorinfo.be et nous fournit un dossier complet de demande de publication (comptes annuels détaillés au 31/12 de l'exercice comptable le plus récent) et la fiche de demande de publication)
-
Les recettes totales de votre association au 31/12 sont inférieures à 400.000€ et que la part de subsides publics est inférieure à 70%.
Les dossiers complets seront analysés et traités dans la limite de notre budget de l'année en cours. Le financement du contrôle des comptes par Donorinfo est révisable chaque année et limité à 3 exercices comptables. Le rapport financé par Donorinfo est propriété exclusive de Donorinfo et ne sera en aucun cas transmis à l'association ou à un tiers.