Pourquoi et comment communiquer votre Numéro National ?

Pour les dons effectués à partir du 1ᵉʳ janvier 2024, la loi votée le 28 décembre 2023 oblige les organisations agréées en Belgique à inclure dans les déclarations Belgotax le numéro d’identification du Registre National de leurs donateurs et donatrices qui bénéficieront d'une attestation fiscale. 

Vous avez effectué un don en 2024? 

Alors tout d’abord et avant tout un grand merci à vous pour votre générosité en 2024 ! Votre soutien est plus précieux que jamais pour les organisations.

Pourquoi est-ce important de transmettre son NN?

Si vous vous avez fait un ou plusieurs dons d'un montant minimum de 40€ versé entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024, vous devez renseigner votre numéro national à toutes les organisations auxquelles vous avez fait des dons de plus de 40€.  

Fournir votre numéro de Registre National à l’organisation bénéficiaire permettra que les dons soient automatiquement intégrés dans votre déclaration fiscale simplifiée en ou dans la déclaration via Tax on web. 

Que devez-vous faire ?

Si ce n’est pas encore fait, communiquez votre NN dès que possible, car les organisations doivent soumettre les informations relatives aux dons reçus en 2024 à l’administration fiscale avant fin février 2025.

Vous avez des questions ? 

Consultez le site de SPF Finances pour trouver plus d'informations sur les attestations fiscales.