Cette année, une rentrée pas comme les autres pour Rory
Pour beaucoup le réveil a sonné tôt ce 29 août, préparer son cartable, un petit déjeuner, et hop, c’est l’heure de partir pour l’école.
Ou pour certains plutôt d’allumer leur ordinateur.
Comme Rory, qui ne peut plus aller à l’école ou plus tout à fait. La raison ?
Elle a une maladie chronique. Et pourtant, Rory va quand même pouvoir suivre les cours.
Découvrez comment en lisant cet article.
Une classe connéctée pour ne pas perdre le fil des cours!
Grâce à ClassContact qui permet aux enfants comme Rory de poursuivre leur scolarité malgré leur maladie. L’année passée, ils étaient 115 à bénéficier des cours à distance grâce à cette association.
ClassContact met Rory en contact avec sa classe et ses camarades en live. Pour cela, ClassContact a installé le matériel nécessaire (ordinateurs, caméras…) dans la classe et lui a fourni un ordinateur pour qu’elle puisse se connecter à sa classe et ainsi non seulement ne pas perdre le fil des cours, mais aussi voir les autres élèves.
Une journée pyjama
Cette association fait aussi de la sensibilisation en organisant chaque année, la journée pyjama. Tenue que portent les enfants chez eux ou à l’hôpital. C’est très simple, il suffit de prendre une photo de la classe en pyjama et la poster sur les réseaux sociaux de l’association. Puis place aux votes, car il y a des lots à gagner ! La prochaine journée pyjama aura lieu le vendredi 10 mars 2023.
Plus de 1000 enfants concernés
Permettre à chaque enfant de poursuivre une scolarité presque normale et de continuer ainsi à se construire un avenir est le combat quotidien de cette association et les besoins sont importants.
D’après Donatien d’Hoop, directeur de ClassContact, il y aurait plus de 1000 enfants qu’une hospitalisation ou maladie empêche de poursuivre une scolarité normale.
Et le succès est au rendez-vous car d'après Donatien d'Hoop 90% des jeunes qui suivent les cours via ClassContact réussissent leur année.
N’hésitez pas à soutenir cette association par vos dons ou du matériel ou pourquoi pas en devenant bénévole.