Petit retour sur la dernière session d'inspiration Donorinfo
La 3ième édition de la session d’inspiration pour la récolte de fonds a encore été un succès grâce à toutes les personnes présentes ! Avec plus de 100 inscrits et 3 sessions inspirantes pour de nouvelles opportunités en récolte de fonds.
Retrouvez ci-dessous un petit résumé des 3 sessions :
Durant la première partie Ewald Verhoog, spécialiste de la collecte de fonds digitale, a parler de fixer des objectifs, segmenter des profils donateur et l'A/B testing de textes tout comme d'images.
Apprenez-en plus sur son travaille en lisant l’article suivant ou en visionnant cette vidéo.
En deuxième partie,
- une passionnante présentation de Pauline Chauvel coordinatrice de la récolte de fonds d’Amnesty International Belgique francophone qui a détaillé 2 campagnes innovatives envers de nouvelles communautés digitales. Quelques points à retenir :
- Associer récolte de fonds et Sensibilisation renforce énormément l’impact de la campagne
- Leur action envers le gaming fut très positive, car elle fut largement bénéficiaire et a permis de mettre en évidence une réelle curiosité et un intérêt marqué de certaines communautés de streamers lors de leur événement gaming
- Ces communautés sont néanmoins difficiles à fidéliser
- La campagne HURRA qui s’adressait à la communauté du WEB 3.0 fut ambitieuse, sa réalisation était top et malgré cela elle n’a pas rencontré les attentes.
- Les récoltes de fonds envers des publics totalement différents comportent une part d’inconnu et donc un risque qu’il est difficile d’évaluer en avance.
- Maxime Bouckaert de Koalect a partagé les expériences en segmentation de formulaire de dons en ligne, QR code et peer to peer de Rikolto, Les Banques Alimentaires belges et Light For the World et Jeroen Brugge, responsable de la récolte de fonds chez 11.11.11 a illustré différentes campagnes de récolte de fonds et de l'ouverture de leur boutique en ligne.
Encore un grand merci à ceux qui ont participé à cet événement et aux différents orateurs pour leurs présentations inspirantes.
Suite aux résultats positifs du sondage, Donorinfo continuera d’organiser 2 sessions d’inspiration. Les prochaines auront lien à l’automne !