Séisme au Maroc: Aide d’urgence

 

Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, faisant plus de 2 000 morts et d'importants dégâts . L'épicentre était situé dans les montagnes du Haut Atlas, provoquant des destructions à Marrakech et dans plusieurs régions du sud. Les habitants attendent désespérément les secours dans des villages reculés, tandis que les besoins en aide médicale et en soutien aux sinistrés sont criants. La communauté internationale se mobilise pour apporter son aide au Maroc, face à une situation de désolation.

Zone tremblement terre Maroc

Vous souhaitez faire un don en faveur des victimes de ce séisme?

Ces associations viennent en aide aux populations sinistrées sur place:

Karama Solidarity: Une équipe de cette association est actuellement sur place pour évaluer les besoins urgents des familles les plus vulnérables.

Pour en savoir plus sur les actions de Karama Solidarity au Maroc

SOS Villages d’Enfants soutient des enfants et des familles en situation de vulnérabilité au Maroc. Suite au séisme, ils vont mettre en place aussi vite que possible un programme d’aide d’urgence pour soutenir les enfants et les familles les plus touchés sur place en leur fournissant un accueil temporaire, des kits d’aide d’urgence avec de la nourriture, de l’eau et des produits d’hygiène.
Pour en savoir plus sur les actions d'SOS Villages enfants au Maroc

Médecins sans Frontières: Les équipes MSF évaluent les besoins dans le village de Taharat, après le puissant tremblement de terre qui a frappé le centre du Maroc le 8 septembre 2023.

Pour en savoir plus sur les actions de Médecins sans Frontières au Maroc

Dans un premier temps, Handicap International contribuera à distribuer des tentes, des bâches, des couvertures, des béquilles, des chaises roulantes, etc. 

Pour en savoir plus sur les actions de Handicap International au Maroc